SECOURS CATHOLIQUE

theophile.bertin@secours-catholique.org

Visitez le site de la délégation de Franche-Comté : Clic
Visitez le site national : Clic

Association créée par Mgr Jean Rhodain en 1946, reconnue d’utilité publique en 1962.
Grande cause nationale en 1988 : « Déchaîne ton cœur ».
Membre « d’Alerte » Grande cause nationale 1994.
Membre du collectif « Article premier ». Grande cause nationale 1998.

Ses buts : apporter partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide, directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les opinions philosophiques ou religieuses des bénéficiaires.

-106 délégations départementales, 4 050 équipes locales (France et DOM-TOM)
-Réseau actif de 72 200 bénévoles et de 800 salariés sur tout le territoire qui ont accueilli plus de 670 500 situations de pauvreté.
-3 antennes nationales : Cité Saint-Pierre à Lourdes , Maison d’Abraham à Jérusalem, le CEDRE à Paris.
-Lien permanent au sein de Caritas Internationalis, avec 154 Caritas nationales.
-803 opérations internationales, dont 111 opérations d’urgence-réhabilitation

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet