Actualités diocésaines : toutes les actualités du Diocèse de St Claude

Premier démarrage pour les personnes en situation de handicap souhaitant recevoir le Baptême, l’Eucharistie ou la Confirmation

Nous nous sommes retrouvés à la maison diocésaine ce samedi 4 mai en même temps que les confirmands de tout le diocèse pour des temps en commun avec eux mais aussi pour vivre des temps en propre.
3 jeunes viennent donc de démarrer leur parcours : un pour la première eucharistie et deux pour la confirmation.

Après le temps de louange avec les jeunes dans la chapelle et un temps d’enseignement de notre évêque autour de l’Eucharistie, nous avons travaillé en atelier autour de l’évangile de Marc au chapitre 1 « l’appel des disciples ».
Cela a permis à chacun de se sentir appelé à suivre Jésus, non pas en descendant de la barque comme eux, mais en montant tous dans une grande barque que nous avons confectionnée.

Chacun a pu confectionner une farandole représentant toutes les personnes qui ont du prix à ses yeux et qui vont embarquer et les accompagner dans cette odyssée qui les mènera, d’ici le printemps 2025, vers un des trois sacrements de l’initiation chrétienne auquel ils se préparent.

Après le repas, un temps d’échange avec notre évêque a clôturé cette première journée de rencontre qui en appellera d’autres

Il n’est pas trop tard pour rejoindre ce groupe!
Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter Xavier MIGNOT au 07 82 60 10 22 (heure des repas)

Auteur : Xavier MIGNOT
- Date de publication : 06 mai 2024

Agenda diocésain