Découverte de la foi - Secteur de Salins-les-Bains

Inscription catéchisme année 2018-2019

Les inscriptions au catéchisme auront lieu :
. soit le dimanche 23 septembre avant la messe de rentrée dès 9h45
. soit au secrétariat 71, rue de la liberté, le mercredi 26 septembre de 10h à 11h30
Pour les enfants qui fréquentent l'école de Dournon, les inscriptions se feront lors de la prmière rencontre avec Véronique et Bénédicte le 5 octobre.
A ce jour, il n'y a plus personne pour accompagner les collégiens de la 6ème à la 3ème. Nous recherchons des animateurs de catéchèse.

Eveil à la Foi

Il s’adresse aux enfants de 4 à 7 ans.
Les rencontres de l’Eveil à la Foi sont animées par Félicie Munier et des parents à la salle St Maurice à Salins-les-Bains 4 ou 5 fois dans l’année le mercredi après-midi.

Contact : Félicie Munier - Tél : 03 84 73 19 09

Catéchèse de l'école primaire

Les CE et CM se retrouvent tous les 15 jours soit à Marnoz le lundi soir avec Véronique Christoffell, soit à Salins, salle St Maurice, le mercredi de 14H00 à 15H30, soit à Lemuy le vendredi soir avec Véronique Guinchard.

Contact : Chantal Melcot - Tél : 03 84 73 06 41

Aumônerie 6ème-5ème

A ce jour, il n'y a plus d'animateur de catéchèse

Aumônerie jeunes à partir 4ème

A ce jour, il n'y a plus d'animateur de catéchèse

Groupes de réflexion

Les groupes de réflexion et les actions de formation sont ouvertes à tous. Vous trouverez également de nombreuses possibilités de formation au sein des Mouvements et Groupes d’Église.

Le livret diocésain propose une réflexion sur un thème donné. Des groupes se retrouvent dans chaque paroisse, par quartier ou par affinité.

Contact : les responsables Annonce de la Foi des EAP

Un nouveau groupe de Méditation chrétienne est en gestation.

Contact : Odile Girod

Les thèmes de réflexion proposés aux enfants CE et CM sont également proposés aux adultes qui le souhaitent:

Les messes des familles

Les messes des familles rassemblent parents et enfants pour une célébration commune un dimanche par mois (le troisième dimanche du mois).

Formations

Le diocèse propose des formations très variées et édite une plaquette pour les présenter. Vous la trouvez dans les églises ou demandez-la aux membres des EAP