Découverte de la foi - Secteur de Mouchard

La rentrée des catéchismes aura lieu le 26 septembre à  Mouchard
Inscription catéchisme année 2017-2018

Inscriptions le mardi 26 septembre de 17h30 à 18h, église de Mouchard
suivi d'une célébration de 18h à 19h.

Eveil à la Foi

Il s’adresse aux enfants de 3 à 7 ans accompagnés par leurs parents, sans inscription préalable. Les enfants se retrouvent à la salle de la cure le jour de la messe des familles : ils rejoignent l’église vers la fin de la messe et présentent brièvement ce qu’ils ont fait.

Catéchèse de l'école primaire

Les enfants de CE et CM se retrouvent autour de thèmes proposés par le service de catéchèse diocésain : «Dieu nous aime», «Dieu se fait proche», «Dieu crée par sa parole»,«Dieu sauve et libère» pour la saison 2016-2017. Le mardi de 17 h 30 à 19 h, tous les 15 jours, à la cure et salle Jeanne d’Arc.

Aumônerie 6ème-5ème

Les rencontres ont lieu à la cure de Mouchard le mardi à 17 h 30

Aumonerie 4°

Contacts : JAVEL Anny, T. 03 84 37 84 37 et GRABY Viviane T. 03 84 37 66 44

Groupes de réflexion

Les groupes de réflexion et les actions de formation sont ouvertes à tous. Vous trouverez également de nombreuses possibilités de formation au sein des Mouvements et Groupes d’Église.

Le livret diocésain propose une réflexion sur un thème donné. Des groupes se retrouvent dans chaque paroisse, par quartier ou par affinité.

Contacts : les responsables Annonce de la Foi des EAP

Les messes des familles

Les messes des familles rassemblent parents et enfants pour une célébration commune.
Prochaine messe le dimanche 8 octobre 2017 à 11h

Pour Notre-Dame de Lorette : à Mouchard, enfants et parents réfléchissent séparément sur l’Evangile à partir du même questionnaire et la mise en commun tient lieu d’homélie. Une fois par mois, rassemblement ½ heure avant la messe, les enfants en salle, les adultes à l’église.

Formations

Le diocèse propose des formations très variées et édite une plaquette pour les présenter.
Vous la trouvez dans les églises ou demandez-la aux membres des EAP