Célébrer les grands moments de la vie chrétienne

Baptême

Prenez contact avec votre paroisse trois mois avant la célébration. Pour l’inscription, voir les heures de permanence.

Une réunion de préparation collective est prévue avec des laïcs, à 20 h 30, à votre choix à Salins, le 1er vendredi du mois, salle St-Maurice, ou à la cure de Mouchard, le 4e vendredi du mois (pas de réunion en novembre, décembre, janvier).Ces réunions sont aussi destinées aux paroissiens d'Arbois et des sept clochers.

Avant la célébration, vous rencontrerez individuellement le prêtre qui baptisera votre enfant. Pour la célébration, vous serez accueillis par la communauté.

À partir de 3 ans, une préparation spéciale est prévue pour les enfants capables, selon leur âge, de comprendre le sens du baptême.

Mariage

Vous avez choisi de vous marier à l’église : prenez contact avec votre paroisse un an à l’avance pour avoir le choix de l’heure et du jour de votre célébration. Vous serez alors invités à participer à deux rencontres, animées par des couples et un prêtre, pour approfondir le sens de votre engagement : réflexion sur le couple, communication, sens du sacrement…
Le 4 Février 2017 de 20h à 22h
Le 18 Février de 18h à 22h à la salle Saint Maurice de Salins

Ces rencontres sont importantes.
Un prêtre vous aidera ensuite à préparer la célébration.

Confirmation

Le sacrement de confirmation est proposé tous les 2 ou 3 ans. Une préparation approfondie avec un groupe de jeunes permet d’en découvrir le sens. Il est possible de s’inscrire dès 15 ans, sans limite d’âge.

Une confirmation pour les adultes est organisée au niveau du diocèse.
Se renseigner auprès des prêtres.