Groupes de spiritualité et équipes de solidarité, secteur de Salins-les-Bains

• Visiteurs des malades
    Les visiteurs rencontrent les malades et les personnes âgées chez elles, dans les hôpitaux ou maisons de retraite. Elles font le lien avec la communauté chrétienne.
  • Liens avec les personnes handicapés
    Les personnes handicapées peuvent rejoindre la pastorale des handicapées ou la fraternité des personnes malades.
  • Secours Catholique
    Le Secours Catholique organise un soutien aux personnes en situation de précarité.
  • Equipes du Rosaire
    Plusieurs équipes dans les paroisses, dont une équipe d’hommes, se retrouvent chaque mois pour prier Marie avec l’aide d’un feuillet mensuel.
  • Mouvement Chrétien des Retraités
    Les équipes du MCR se retrouvent une fois par mois sur un thème choisi, avec l’aide d’un livret pour réfléchir sur une page d’Évangile et faire le lien entre vie et foi.
  • Chrétiens dans le Monde Rural
    Plusieurs équipes CMR existent dans nos paroisses, réparties par générations. Des rencontres régulières avec un aumônier permettent de faire le lien entre vie et foi.
  • Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
    Le CCFD lutte contre la faim dans le monde en s’attaquant aux causes.
  • Société Saint Vincent de Paul
    Les bénévoles de la Société Saint Vincent de Paul regroupés en équipe appelés conférences aident les personnes seules et démunies. Ils organisent un vestiaire et un accueil.