Groupes de spiritualité et équipes de solidarité, secteur d'Arbois

• Visiteurs des malades
    Les visiteurs rencontrent les malades et les personnes âgées chez elles, dans les hôpitaux ou maisons de retraite. Elles font le lien avec la communauté chrétienne. Elles organisent des animations liturgiques.
    Cela peut se faire par l'intermédiaire des équipes Saint Vincent ou par l’aumônerie de l'hôpital.
  • Liens avec les personnes handicapés
    Les personnes handicapées peuvent rejoindre la pastorale des handicapées ou la fraternité des personnes malades.
  • Secours Catholique
    Le Secours Catholique organise une friperie et un accueil.
  • Equipes du Rosaire
    Plusieurs équipes dans les paroisses, dont une équipe d’hommes, se retrouvent chaque mois pour prier Marie avec l’aide d’un feuillet mensuel.
  • Mouvement Chrétien des Retraités
    Les équipes du MCR se retrouvent une fois par mois sur un thème choisi, avec l’aide d’un livret pour réfléchir sur une page d’Évangile et faire le lien entre vie et foi.
  • Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement
    Le CCFD lutte contre la faim dans le monde en s’attaquant aux causes.
  • Equipes Saint Vincent
    Les équipes Saint Vincent s'occupent d'activités destinées à apporter une aide et un soutien en particulier aux personnes âgées.
  • Fraternité franciscaine
    La fraternité franciscaine est un groupe de réflexion qui se réunit pour approfondir un thème, en s'appuyant sur la vie de St François.
  • Associations liées à la paroisse : Le Pélican , Rougemont loisirs et Oeuvres de jeunesse
  • Autres:  La Bise