C’est à Domblans que le MCR a fait sa rentrée

Après la longue période de ralentissement liée à la situation sanitaire compliquée, l’heure était aux retrouvailles pour le MCR de notre diocèse. Ainsi, en ce mardi 28 septembre, à la salle des fêtes de Domblans, plus de 120 personnes munies de leur pass sanitaire se sont retrouvées pour la traditionnelle journée de rentrée du Mouvement Chrétien des Retraités.

Le slogan de l’année : « Allons vers les autres … »

Après l’accueil chaleureux de Martine, nouvelle responsable diocésaine entourée des membres du bureau, la matinée a été consacrée à la présentation, par Armand Athias l’aumônier diocésain, de la nouvelle campagne d’année « Allons vers les autres ». Un beau programme d’année que nous parcourrons en trois temps.
- " Découvrons notre vie en temps de pandémie ". Pour commencer l’année, nous serons invités à faire une relecture de notre vie pendant cette longue crise sanitaire, une vie sociale perturbée bien sûr mais peut-être pourrons-nous y déceler des signes de la présence d’un Dieu qui accompagne son peuple.
-  Le deuxième temps, " Allumons notre lampe pour aller de l’avant " nous permettra d’être attentifs à ce qui aujourd’hui éclaire notre vie, ce qui nous fait tenir debout dans les moments sombres.
-  " Mettons nos talents au service de nos frères " cet appel à être acteurs de l’Evangile pour l’avenir, nous l’entendrons dans nos rencontres de printemps.

Tel est l’ensemble du cheminement qui nous est proposé, un chemin vers les autres, un chemin vers l’Autre. « La vie, nous dit le pape François, c’est l’art de la rencontre »

L’eucharistie en fin de matinée nous a conduits à célébrer la rencontre de l’Autre, le Christ, présent au milieu de nous.

Autour des tables disposées de manière à permettre à la fois des échanges conviviaux tout en maintenant les distances recommandées, le temps du repas a été l’occasion de retrouver des visages connus ou de faire de nouvelles connaissances, dans la joie et la bonne humeur.

L’assemblée générale, en début d’après-midi a permis de souligner combien les responsables et les adhérents du MCR ont su se montrer attentifs aux plus fragiles d’entre eux et inventifs pour oser de nouveaux moyens de communication.

Le bureau nouvellement élu avait préparé un temps festif en fin de journée pour remercier l’équipe « d’avant » avec plein de mercis, de mots gentils de fleurs et même une chanson enregistrée par Gil, l’ancien aumônier diocésain actuellement hospitalisé. Et tout s’est terminé autour d’une table garnie de pâtisseries, de boissons.

Et maintenant, allons vers les autres ! ALLONS !

L'équipe diocésaine du MCR

Annuaire diocésain MouvementsHoraires des messes

La reproduction totale ou partielle de ce site internet est formellement interdite, sur quelque support que ce soit, sans notre accord express - Tous droits réservés 2023 - Réalisation : Elfinet